Une ombre dans la lumière (SIDH PR.ZEPHYR) (French Edition) by Gale Avon

Une ombre dans la lumière (SIDH PR.ZEPHYR) (French Edition) by Gale Avon

Auteur:Gale, Avon [Gale, Avon]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sidh Press
Publié: 2017-09-26T22:00:00+00:00


Chapitre 9

Avery faisait la queue chez Starbucks pour un café, deux jours après sa conversation avec Harlan. Deux hommes se tenaient devant lui qu’il reconnaissait comme « Je vous ai vu quelque part récemment, mais sans vraiment vous situer », ce qui signifiait qu’il regardait son téléphone en jouant à Candy Crush Saga en prétendant ne pas les remarquer.

— Je ne sais pas, mais Benedict m’a dit que Lacroix était sur le sentier de la guerre… encore.

— Oh, non, pas encore. Le problème de la commission   ? Ne peut-il pas se contenter de terroriser les architectes   ?

Avery dressa les oreilles. Il glissa un des bonbons sur l’écran et observa comment tout s’agençait, enthousiasmé par son génie évident. Il se rapprocha ensuite autant que possible des deux hommes.

— Non, c’est bon, mais apparemment, il y aurait une nouvelle révision des procédures d’irrigation parce qu’il a trouvé une raison théorique indiquant que cela devait être fait.

— Est-ce qu’il rêve de cette merde ou quoi   ?

Avery se souvenait maintenant qui ils étaient. Ils étaient membres d’un comité de conception architecturale de la ville et il les avait brièvement rencontrés au cours de la finalisation des problèmes contractuels pour le Centre des Arts et du Spectacle Knight. Ils avaient un travail ennuyeux qui lui avait fait penser aux assurances et d’autres choses qui incitaient immédiatement à la somnolence, donc il ne leur avait pas accordé beaucoup d’attention.

Mais il avait une bonne mémoire, surtout pour les visages. Il se souvenait aussi de Justin, ce soir-là. Qu’il avait rencontré avec Brandon au bar et ce qu’il avait dit au sujet de la réputation de Lacroix et combien il énervait les gens tellement il était dur au travail.

— Il s’était calmé, genre un mois ou deux. Quelqu’un m’a dit qu’il agissait comme un être humain pendant un moment, mais ça a dû s’arrêter.

— Oh oui   ?

— Oui. Jason Robbs de Slaterly et Brown   ? Il m’a dit qu’il avait croisé Lacroix dans une soirée chic et qu’il n’avait même pas fait la gueule comme avant lorsque Robbs avait essayé de le saluer. Si je devais assister aux soirées de mon ex-femme, je serais aussi énervé. Bon sang, quoi.

— Sans blague. Les vacances en famille doivent craindre chez eux, hein   ?

— Sérieusement. Mais, Robbs a dit qu’il avait failli mourir lorsque Lacroix s’était même rappelé son nom, puis lui avait fait un demi-compliment sur l’immeuble du Danemark. Et c’est un contrat que Lacroix voulait et qu’il n’a pas eu.

— Et il est redevenu un abruti   ?

— Oui. Il fait partie de ce comité de planification et d’urbanisation. Il a appelé Robbs par un mauvais nom trois fois et lui a dit que comment il s’appelait n’avait aucune importance parce qu’il ne serait pas là pendant très longtemps de toute manière.

Avery essaya de ne pas sourire à ce sujet. Malin était un abruti, mais quoi qu’il en soit, il était toujours son patron.

— Robbs a dit que, peut-être, le gars s’envoyait en l’air, mais il pense que ça n’a pas duré longtemps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.